Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notes publiques de Michel Dallaire (2011-2013)
24 octobre 2011

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas."
- Pascal
 
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
- Eugène Labiche
 
Les récompenses aiguisent les vertus et les talents des hommes comme les pierres
affûtent l'acier.
(proverbe chinois)
 
"Voir le dernier Romain à son dernier soupir, Moi seule en être la cause, et mourir de
plaisir !"
- Pierre Corneille
 
Appeler les femmes «le sexe faible» est une diffamation; c'est l'injustice de l'homme
envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux
femmes.
- Gandhi

"Mon coeur, mon tout, ma lumière, Vivons ensemble, vivons, Et suivons Les doux
sentiers de la jeunesse."
- Rémy Belleau
 
Elle est comme les autres femmes. Elle croit que deux et deux feront cinq si elle
pleure assez longtemps et fait assez d'histoires
- George Eliot
 
"Au dire de Freud, un peu de différence mène au racisme. mais, beaucoup de
différences en éloigne irrémédiablement. "
- Roland Barthe
 
J'ai des idées politiques bien établies, mais mes idées littéraires changent selon
ma digestion.
- Gabriel García Márquez
 
Un seul mot peut valoir un trésor
(proverbe chinois)
 
sometimes i put a kleenex on my penis and pretend it's a ghost.
 
Si tu dois être chien, sois chien de samouraï.
- Proverbes japonais
 
"Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur."
- Beaumarchais
 
"Qui craint de souffrir, il souffre déjà de ce qu'il craint."
- Montaigne
 
Clin d'oeil
Il vaut parfois mieux laisser faire le temps que de se démener.
 
"Ignorance est mère de tous les maux."
- François Rabelais
 
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine."
- Stendhal

" Quand la haine respire le sang, elle ne sait se dissimuler. "
- Sénèque

A bien mourir chacun doit tendre.
- Proverbes français

Citation du jour
Le souverain avisé sait se servir des barbares contre les barbares.
(proverbe chinois)
 
Flash: On dit que le sens de l’ordre et du devoir ne meuble pas toute une vie!
Laissez-vous aller à vos fantaisies. C’est bon de rêver et aussi de réaliser ce
que vous désirez.
 
"Nous, les Américains du Nord, nous avons un présent et un avenir, les
Européens, eux, ont un passé. C'est une force."
- Alice Parizeau
 
"Je ne joue plus à la roulette russe, car je perds tout le temps."
- Daniel Vadet
 
"O liberté, que de crimes on commet en ton nom! Madame Roland,
Dernières paroles sur l'échafaud. Les français ne sont pas faits pour la
liberté, ils en abuseraient."
- Voltaire

"Il faut pleurer les hommes à leur naissance et non pas à leur mort."
- Montesquieu

"Bénie soit la Providence qui a donné à chacun un joujou :
la poupée àl'enfant, l'enfant à la femme, la femme à l'homme,
et l'homme au diable."- Victor Hugo " 511," "Si vous sautez
dans un puits, la providence n'est pasobligée d'aller vous y
chercher."
 
Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y
crois.
- Albert Einstein
 
"Le beau est le symbole du bien moral."
- Emmanuel Kant
 
Avec la gloire, je deviens de plus en plus stupide, ce qui, je le reconnais, est
un phénomène très
- Albert Einstein
 
"Quand on donne un baiser à quelqu'un, c'est qu'on avait envie d'être
embrassé soi-même."
- Sacha Guitry
 
"L'ambition est un sentiment extrêmement noble. Ce qui la pervertit, c'est
l'obsession."
- Nicole Kidman
 
"La mise en scène, c'est comme le tennis. Au début, on trouve ça déjà
tellement difficile de renvoyer la balle dans le court qu'on ne cherche même
pas à avoir de stratégie."
- Francis Veber

"Il y deux moments dans la vie d'un homme où il ne devrait pas spéculer :
quand il n'en a pas les moyens et quand il les a."
- Mark Twain

"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté."
- Charles Baudelaire
 
"J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les
coups avec une patience égale à sa force."
- Dhammadada

"En été comme en hiver, qui quitte sa place la perd."
- Antoine Désaugiers

"Le difficile n'est pas de monter, mais, en montant, de rester
soi."
- Jules Michelet
 
"A quoi servirait d'être victorieux, si l'on n'était plus vivant
pour en
profiter ?..."
- Francis Blanche

"La gravité est le bonheur des imbéciles."
- Montesquieu
 
"L'ambition, c'est la richesse des pauvres."
- Marcel Pagnol
 
"L'intervalle entre deux guerres!"
- Jean Giraudoux
 
"Diverses sont les lignes de la vie comme sont les chemins, les contours
des montagnes ; ce que nous sommes, Dieu l'achèvera là-haut dans la
paix, l'harmonie et l'éternelle grâce."
- Friedrich Hölderlin

Ahimsâ ne peut s'accomplir que dans le Brahmâchârya - la chasteté.
- Gandhi

Citation du jour
La lumière pénètre dans le vide de l'esprit comme la paysage par la
fenêtre d'une pièce vide.
(proverbe chinois)

"Il y a deux manières d'être malheureux: ou désirer ce que l'on a
pas, ou posséder ce que l'on désirait."
- Pierre Louÿs
 
~ Resonation - Away From Here, From You ~

"Quand je paie une dette, c'est un devoir que je remplis, quand je fais
un don, c'est un plaisir que je me donne."
- Rousseau

"L'homme a reçu de la nature une clef avec laquelle il remonte la
femme toutes les vingt-quatre heures."
- Victor Hugo

Clin d'oeil
Sachez que "le temps de la réflexion est une économie de temps".
(Publilius Syrus)
Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 6 931
Publicité
Publicité